Notre Organisation

Accueil 15 est une association de bienfaisance régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Son objet est d’apporter par un accueil de jour une aide morale et matérielle aux personnes démunies et isolées.

  • Président : Bruno de Buzonnière
  • Vice Présidente : Claudie Herrera
  • Secrétaire générale : Bernadette de Rouvray

 

Assemblée Générale

L’association est composée de membres (membres d’honneurs, fondateurs, bienfaiteurs et actifs) qui se réunissent une fois par an (généralement au mois de juin) lors d’une assemblée générale.

La politique générale est définie lors de cette assemblée.

 

Conseil d’Administration

L’association est administrée par un conseil composé de 6 à 12 membres.

La Société Saint Vincent de Paul-Conseil de Paris, membre fondateur et personne morale, y est représentée par un membre désigné par elle.

Les autres membres du conseil sont élus pour 6 ans par une assemblée générale. Celle-ci décide de leur nombre. Le conseil est renouvelé par tiers tous les 2 ans. Les membres sortants sont rééligibles.

Le conseil d’administration se réunit au moins tous les 6 mois.

 

Bureau

Le conseil d’administration élit parmi ses membres, un bureau composé d’un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier, éventuellement un ou plusieurs membres. Ils sont élus pour 2 ans.

Le bureau prépare les travaux du conseil d’administration. Il exerce les pouvoirs que celui-ci lui a délégués.